5 TOUBABS A DAKAR
31 juillet 2011

Petit résumé de la dernière semaine :

Lundi : surf et bronzette à la plage de Yoff Mardi : bronzette à la plage des mamelles Mercredi : après midi souvenir au marché de Soumbédioune et soirée au centre culturel français, où nous avons bavé devant les plats écrits sur la carte et non dégustés...
31 juillet 2011

Dimanche 24/07

Dimanche matin, réveil 8h15, pas de grasse mat pour nous (certaines ont déjà bien profité cette semaine..), direction… LA MESSE (désolé, personne ne s’est baptisé, c’était juste pour tester…). Après 30min, nous nous sommes discrètement éclipsés, à cause...
28 juillet 2011

Samedi 23 juillet : Pirogue !!

Samedi matin, c’est dans une ambiance toute guillerette qu’on se lève pour déjeuner à la table de notre hôtesse (Foussia la marocaine qui nous sourit avec toutes ses dents… enfin tous ses trous de dents) et décamper en vitesse. Faut pas traîner, aujourd’hui...

Vendredi 22 juillet : Week end à saint louis

Déjà vendredi, et Dada et Elise pioncent encore. Eh oui pour elles, pas de stage le vendredi. Les trois autres courageux les retrouvent à 13 h à la gare routière et c’est parti pour prendre le bus jusqu’à St Louis ! Et que dire… Le bus Sénégalais mesdames...
26 juillet 2011

Mercredi 19 juillet 2011 : une journée "trop speed"

Salut les amis !! Un beau matin de juillet, dans la chaleur étouffante de nos chambres (le poteau électrique du quartier était en train de grillé, gloups, donc pas de clim de la nuit), nous, les 5 sénégaulois, nous réveillèrent tardivement (même le muezzin...
21 juillet 2011

Attention : article médical

L’hôpital à Dakar, c’est : - Des pièces communes de douze patients entassés devant les ventilos crasseux - Des mouches au plafond, des blattes sur les lits, des moustiques sur les murs - Les consultations collégiales à 15 étudiants avec la clim à 17°C...

17/07/2011 : Départ tristoune

Bon, à la base, on avait l’intention de se lever tôt (si si !) pour aller à la messe du village mais bon quelques circonstances on fait que… Non. Levée courageusement, Daphné tente un éveil des troupes. C’était sans compter la pluie qui tombait depuis...
21 juillet 2011

16/07/2011 : La Frousse dans la Brousse

Samedi, à nous la brousse ! On voulait de l’exotisme, on est servis ! C’est en sandales dans la savane que nous errons au gré des baobabs et des flamboyants. Une case se profile à l’horizon et nous découvrons le village de trois mille habitants où cohabitent...
18 juillet 2011

15/07 : la Villa de la Lagune

Après une grasse matinée bien méritée, nous nous levons, téméraires à 12h. Courses dans le sac, sac sur le dos, nous partons à la recherche d’un taxi brousse (un break avec 3 places sur la plage arrière. Seule possibilité pour freiner le frein moteur,...
17 juillet 2011

14/07/2011 : Soirée chez l’ambassadeur

Après une matinée chaleureuse où tout l’hôpital nous a souhaité : « bonne fête nationale », nous partons vêtus de nos habits les plus… enfin les moins… décathlon. Direction la maison de l’ambassadeur. L’ambassadeur n’a pas vraiment une maison mais plutôt...