Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 TOUBABS A DAKAR
Publicité
Archives
26 juillet 2011

Mercredi 19 juillet 2011 : une journée "trop speed"

 

Salut les amis !!

Un beau matin de juillet, dans la chaleur étouffante de nos chambres (le poteau électrique du quartier était en train de grillé, gloups, donc pas de clim de la nuit), nous, les 5 sénégaulois, nous réveillèrent tardivement (même le muezzin n’a plus d’effet sur notre cycle nycthéméral (nychté…quoi ? à vos dicos=))…et la journée « tutute à fond les ballons » commença… (Mais ça, nous ne le savions pas encore).

Après un stage tranquilou (c’était l’arbre qui cachait la foret), nous nous retrouvèrent, après une synchronisation parfaite de nos montres, à la gare des pompiers (les sénégalais sont beaux et musclés, les pompiers pareil, alors les pompiers sénégalais…je vous arrête tout de suite mesdames, vous ne les verrez pas sur nos photos, il y en avait pas). Vite, il ne faut pas trainer, il y a 1h30 de route et il est déjà 13h30.

Négoc à la sénégalaise (of course, sinon c’est pas drôle n’est ce pas ?), puis nous voici embarquer dans une boite de conserve à 4 roues direction le lac Retba. Au bout de 30min de «tutute, le klaxon », cette boite de conserve se retrouva sur une route dite de « la washing machine »…et nous, on était dans la boite…bon bref, on vous laisse imaginer…1h après, nous voici arrivé : la coiffure de loic est toujours aussi parfaite, et celle de dada toujours aussi folle.

Pas le temps de souffler, un guide (ou plutôt un jeune du village, auto proclamé guide) nous saute dessus…et la négoc reprends : pas de bol mon bonhomme, on fait ça toute la journée, on est des pros : 6000fcfa au lieu de 20 000fcfa pour la visite ! Nous longeons alors ce magnifique lac…ROSE, ah on vous a pas dit, c’est le lac son petit surnom car il a une teneur en sel de 380g/l soit X fois la teneur de la mer (on offre une blague locale au 1er qui trouvera la valeur du X). Pour plus d’info sur le lac, nous vous renvoyons vers la page 132 du guide du retour 2011.

1er étape les « pecheurs » de sel, 2ème étape les dunes de l’arrivé du paris-dakar (on se serait cru au milieu du sahara avec quelques vendeurs ambulants de boucle d’oreille en plus), et 3ème étape (oui oui on enchaine aujourd’hui vous avez compris) la baignade, ou la découverte des blessures inconnues de notre corps ! Eau à 30°, plage de sel blanc, palmier…cadre idyllique en bref, sauf qu’on n’y flotte comme « des poissons morts ». Etrange sensation que de ne pouvoir nager sans avoir les pieds hors de l’eau (on offre la réponse de la blague à celui qui y arrivera=)).

Et vite, vite, ça pique, ça pique, il faut ressortir de l’eau. Un gentil monsieur nous arrose d’eau douce (et maintenant on sait apprécier la douceur de l’eau douce je vous assure=))…et « surtout n’oubliez pas le rinceur » nous répétait il. Voilà, il est dans le blog, nous ne l’avons pas oublier.

Et on poursuit avec les big boss de la négoc : les vendeurs du lac ! Achats de souvenirs… (cette partie du blog ne sera publiez qu’à notre retour de dakar)…et nous repartons tous le porte monnaie plus légers, et l’impression d’être ressorti vainqueur de ce combat.

Taxi brousse de nouveau puis taxi ville ! Arrivé à l’appart, manger, et dodo !!

Alors ça vous a plus comme journée ? Et bah nous aussi, alors tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
D'après nos 2 experts locaux de Seine et Marne, l'eau de mer a entre 30 à 40 g/l de sel ..;ce qui fait un rapport X 10 environ pour le "lac rose"...ce qui est bcp!!! Excellent pour cuire le riz ou les nouilles...d'ailleurs ils ont précisé :" - y a plusieurs sels différents parce-que 380grs de chlorure de sodium c'est de la saumure pour harengs ou sardines". <br /> Je vous laisse le choix....<br /> Avez-vous gardé un échantillon?;.. nos deux scientifiques sont preneurs pour analyser...(sans les harengs et les sardines).<br /> Famille Pauchet
M
Elise trouvait que je ne mettais pas assez de commentaires alors je me rattrape.<br /> Si vos textes sont toujours aussi intéressants et sympas à lire, vous baissez en orthographe grammaire (lol) <br /> Petite leçon de conjugaison: on dit nous nous réveillâmes et nous nous retrouvâmes!!!<br /> les er à la place de é, ez à la place de é, le é à la place de er.... Rien ne va plus!!! (désolée, je n'ai pas pu m'empêcher .....) <br /> Mais le lac Rose c'est vrai c'est super.... mais on n'avait pas goûté l'eau....<br /> Bises
Publicité