Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 TOUBABS A DAKAR
Publicité
Archives
12 juillet 2011

9/07/2011 : NGor : les pieds dans l'eau !!

Tout commence bien : par une grasse matinée.

Puis, départ pour l'île de Ngor. Gilets de sauvetage autour du coup, chaussures en main et peur (sourire) au(x) ventre (lèvres), nous nous entassons dans la pirogue qui nous amène sur une plage déjà noire de monde (comme Bibi ne manquera pas de le faire remarquer, cette expression s'applique parfaitement ici..).

S'ensuit une petite marche autour de l'île avec dégustation de figue de barbarie et pause pipi. La place restant sur la plage se résumant à la surface de 2 pieds bien serrés, nous décidons donc de nous poser pour prendre notre déjeuner : il est 16h. Nous sommes servis : il est 17h30. 

Ce soir, direction le quartier huppé de Dakar : les Almadies où s'enchainent villas et jardins de rêve pour finir par déguster à La Marée, restaurant réputé du quartier, lotte, sole, calmars et gambas fraichement pêchés (du moins on l'espère..).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec les figues de barbarie on fait de la très bonne confiture...le plus dur c'est de les éplucher.<br /> LE TRUC: couper en deux la figue à l'aide d'une fourchette plantée et d'un couteau. Garder la fourchette plantée et se munir d'une petite cuillère...racler comme un avocat ou un kiwi... ou un œuf coq. On en revient toujours aux poules!
Publicité