Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 TOUBABS A DAKAR
Publicité
Archives
4 juillet 2011

le 03/07/11 : direction l'ile de la jet set dakaroise

Aujourd'hui, direction l'ile de gorée, lieu décrit comme le point de rencontre de tous les vincent mac doom and co sénégalais.

Levés 8h15, pti dej en vitesse, départ 9h pr l'embarcardère. On monte dans le bateau où ils font monter femmes-enfants-et hommes jusqu'à ce que ca déborde. A bord, nous rencontrons brigitte bardot, ou plutot une commercante se présentant comme brigitte bardot. Elle a d'ailleur comparé loic à alain delon (Vous validez ?, nous pas trop =)). 10min de bateau, et nous voilà arrivés.

Arrivés sur l'ile, dont le port n'a de st tropez que la description, nous sommes attaqués par une horde de boubous en tous genre. Après plusieurs refus polis, nous arrivons à nous diriger vers notre objectifs : le musée de l'esclavage. Un orateur nous raconte le rôle de chaque pièce, et ça nous fait trembler rien que d'y penser. Visite intéressante et belle vue sur la mer.

Puis nous nous préparons pour la montée du toit de l'île : 30m d'altitude, et ne vous moquez pas c'est pas si facile. Au passage, nous essuyons de nouvelles attaques de vendeuses qui nous prennent pr cible individuellemennt. Nous résistons pr l'instant... Nous profitons de la vue, et des canons construit en 1906, car l'ile de gorée était en effet un lieu stratégique militaire (je vous renvois à vos cartes de géographie)

Puis on redescend pr manger, et on se fait payer l'apéro car c'est l'anniversaire de la 3ème femme du restaurateur : le coca coula à flot!! repas traditionnel : le thiboun diem en wolof (je vous renvois à vos traducteurs)

Puis comme promis, direction la boutique de brigitte : et là, malins comme des singes, les femmes du village ns attaquent indivuellement, et nous craquons tous un par un : 5000 FCFA pr chacun!!

Puis nous allons faire les lézards, qui finirent par devenir des crevettes pr les filles et des homards pr les hommes : et oui nous avons rougis!! Promis la prochaine fois on fera plus attention!! mais la plage fut fort agréable =)

Retour vers 17h30 en bateau, suivi de taxi (où nous devenons de plus en plus dur en négoc : 2 taxis ayant refusés de nous prendre; et oui il y a pas de petite économie et vs connaissez tous notre salaire...=) )

A la maison, douche, 1kg de pate suivi d'un jeu de stratégie : le uno!!

Dodo (et non, à dakar, ce n'est pas une espèce en voie de disparition...enfin pas pr l'instant du moins =) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité